Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Une Partie de badminton
EAN13
9782081382473
ISBN
978-2-08-138247-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
400
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
432 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après une parenthèse parisienne qui n’a pas tenu ses promesses, Paul Lerner, dont les derniers livres se sont peu vendus, revient piteusement en Bretagne où il accepte un poste de journaliste pour l’hebdomadaire local. Mais les ennuis ne tardent pas à le rattraper. Tandis que ce littoral qu’il croyait bien connaître se révèle moins paisible qu’il n’en a l’air, Paul voit sa vie conjugale et familiale brutalement mise à l’épreuve. Il était pourtant prévenu : un jour ou l’autre on doit négocier avec la loi de l’emmerdement maximum. Reste à disputer la partie le plus élégamment possible.
Comme dans Falaises, Des vents contraires ou Les Lisières, Olivier Adam convoque un de ses doubles et brouille savoureusement les pistes entre fiction et réalité dans ce grand livre d’une vitalité romanesque et d’une autodérision très anglo-saxonnes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 novembre 2019

Olivier Adam faisait partie des auteurs dont je lisais systématiquement (ou presque) ses romans. "Lisais" à l’imparfait car oui il y a eu un désamour ou plutôt une overdose de ses thèmes de prédilection. "Les lisières" ayant été de trop, ...

Lire la suite

par (Libraire)
21 août 2019

Adam fidèle à lui-même

Bon sang c’est quoi ce bazar? C’est quoi cette vie? Il y a des moments comme cela au cours d’une existence où tout semble partir en quenouille, où tout se dérègle. C’est ce moment particulier qui frappe de plein fouet ...

Lire la suite

Nina Bouraoui et Olivier Adam
Avec Olivier Adam , Nina Bouraoui
Le , La Galerne

En 1991, paraissait La voyeuse interdite, premier roman de Nina Bouraoui. Neuf ans plus tard, Je vais bien, ne t’en fais pas d’Olivier Adam. Ces deux romans ont marqué un renouveau de la littérature française. Depuis, livre après livre, ils forgent une œuvre littéraire de premier plan, qui connaît les faveurs des lecteurs. Ensemble, ils dialogueront sur leur parcours littéraire, l’endurance et la solitude que représentent les vies d’écrivain aujourd’hui…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Adam