Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le Havre aéronautique, Des pionniers à Safran
EAN13
9782918616399
ISBN
978-2-918616-39-9
Éditeur
L'écho des vagues
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 24 x 2 cm
Poids
1300 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Havre aéronautique

Des pionniers à Safran

De

L'écho des vagues

Offres

Lorsque l’on évoque la ville du Havre, les premières pensées vont vers son port et l’activité maritime qui en a fait sa renommée.
Bien peu imaginent la Cité océane au ciel encombré de ballons, de dirigeables ou de frêles aéroplanes. Et pourtant…
Le Havre, c’est une aventure aéronautique bicentenaire quand déjà en 1784, les premiers aérostiers havrais tentent d’élever
un ballon dans les airs à l’ombre d’un jardin de curé. C’est là qu’en 1910, se tient un des premiers meetings aériens de France où se pressent Latham, de Petrowsky, Legagneux et Léon Morane, parmi les plus prestigieux aviateurs de l’époque ; là encore qu’évoluent Léon Molon, monument havrais de l’aviation, Robert Grandseigne et Marcel Paillette, tous pionniers de
l’aventure aéronautique. C’est encore la cité de Claude Raoul-Duval, de Jean Maridor et de tant d’autres, héros pilotes formés à l’Aéro-club du Havre et qui rejoindront les Forces françaises libres. Car l’aviation havraise a trouvé ses heures de gloire dans le domaine sportif et la formation des pilotes assurés par les différents aéro-clubs locaux dont celui du Havre qui, preuve de son dynamisme, fête son centenaire en octobre 2019.
Enfin, cité industrielle, Le Havre a toujours abrité une industrie aéronautique de qualité. Hier, Breguet, Schneider, et aujourd’hui,
parmi d’autres, Safran Nacelles. Ce sont toutes ces histoires et bien d’autres, méconnues, que l’on découvrira tout au long de cet ouvrage illustré d’une abondante iconographie souvent inédite qui accompagne un texte écrit par un des meilleurs spécialistes havrais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le Havre aéronautique- Des pionniers à Safran
Le , La Galerne

Harfleurais, collectionneur passionné par l’aviation, maquettiste et photographe amateur, Sébastien Bocé à créé un blog consacré à l’aéronautique. Il est l'auteur du livre "Le Havre aéronautique - Des pionniers à Safran" (éditions L’Echo des Vagues).
Deux cents ans d’aventure aéronautique au Havre sont relatés dans cet ouvrage abondamment illustré et commenté, depuis les premiers essais en ballon en 1784 jusqu’à l’industrie aéronautique en passant par les premiers meetings aériens de France et la naissance de l’Aéro-club tout juste centenaire.