Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Shanghai la magnifique, Grandeur et décadence dans la Chine des années 1930
Éditeur
Les Éditions Noir sur Blanc
Date de publication
Collection
Voyage
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Shanghai la magnifique

Grandeur et décadence dans la Chine des années 1930

Les Éditions Noir sur Blanc

Voyage

Offres

  • AideEAN13 : 9782882505637
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    16.99

Autre version disponible

Dans les premières décennies du XXe siècle, Shanghai est la Babylone de l'Extrême-Orient : elle attire de nombreux aventuriers, écrivains et artistes du monde entier pour son atmosphère de glamour et de fête.
Emily Hahn, dite « Mickey », est une célèbre journaliste du New Yorker. Après la crise de 1929, elle arrive à Shanghai et descend au somptueux Cathay Hotel ; elle est immédiatement emportée par le tourbillon mondain de la ville, croisant notamment Ernest Hemingway, Harold Acton, des aristocrates italiens et des officiers anglais. Mais c'est lorsqu'elle rencontre Zau Sinmay, un poète chinois issu d'une illustre famille, qu'elle découvre la véritable Shanghai : la ville des riches coloniaux, des agents triples, des fumeurs d'opium, des paysans déplacés depuis leurs provinces misérables, des réfugiés juifs et russes blancs. C'est grâce aux chroniques et aux reportages de Mickey que le public américain découvrira les réalités de la vie en Chine. Cependant, la brutale occupation japonaise détruira la Shanghai d'avant-guerre, et la Chine entrera dans une nouvelle période de son histoire.
Né en 1966, Taras Grescoe a reçu plusieurs prix pour son travail de journaliste. Il collabore régulièrement au New York Times, au Guardian et au National Geographic Traveler. Il est l'auteur de cinq ouvrages de non-fiction, traduits dans six langues, dont deux ont paru aux Éditions Noir sur Blanc : Le Pique-Nique du Diable et La Mer engloutie (2008 et 2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.