Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Quand les hommes se prennent pour Dieu
EAN13
9782706719158
ISBN
978-2-7067-1915-8
Éditeur
Salvator
Date de publication
Collection
Forum
Nombre de pages
134
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
170 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand les hommes se prennent pour Dieu

Salvator

Forum

Offres

Le transhumanisme nous fascine autant qu'il nous inquiète, comme l'attestent les débats qu'il suscite et les nombreux ouvrages déjà parus sur ce phénomène contemporain. Le courant transhumaniste nous intéresse car il interroge les fondements mêmes de notre humanité. Mais il fait plus : en bousculant l'idée que nous nous faisons de la condition humaine, il aborde les rives de ce que nous qualifions habituellement de sacré, de divin et nos manières d'en parler à travers les religions et les théologies. Cet essai au style enlevé et pétillant questionne la tradition théologique chrétienne, au regard et au prétexte des prétentions transhumanistes. AUTEUR Jacques Arnould est titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome, d'un doctorat en histoire des sciences et d'un doctorat en théologie. Il est chargé des questions éthiques au Centre national d'études spatiales (CNES). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le rapport science et foi. Son dernier ouvrage, La lune m'a dit, est paru au Cerf en 2019.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Jacques Arnould
Le , La Galerne

Réservez votre place pour assister à la rencontre ! inscription gratuite via ce lien

À l’occasion de la grande manifestation scientifique Sur les épaules des géants, La Galerne, partenaire de l’événement, accueillera les vendredi 23 et samedi 24 septembre cinq rendez-vous avec d’éminents intervenants.
La Galerne aura le plaisir de recevoir samedi 24 à 11h Jacques Arnould, ingénieur agronome, docteur en histoire des sciences et docteur en théologie.

La Ville du Havre, avec le soutien du Collège de France, le CNRS et l’Université Le Havre Normandie, a décidé de créer une nouvelle manifestation culturelle pour partager la science. Du 22 au 24 septembre 2022, ce nouveau rendez-vous de la connaissance réunira des figures scientifiques reconnues qui présenteront leur démarche et leurs découvertes, de manière accessible et attractive.