Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Darktown
EAN13
9782743649821
ISBN
978-2-7436-4982-1
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
LITTERATURE (RI
Nombre de pages
480
Dimensions
16,9 x 10,9 x 2,2 cm
Poids
242 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Atlanta, 1948. Le département de police de la ville est contraint de recruter ses premiers agents noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Mais dans l'Amérique de Jim Crow, un « officier nègre » n'a le droit ni d'arrêter un suspect, ni de conduire une voiture, ni de mettre les pieds dans les locaux de la police blanche. Quand le cadavre d'une femme noire est retrouvé sur un dépotoir, Boggs et Smith décident de mener une enquête officieuse. Alors que leur tête est mise à prix, il leur faudra dénouer un écheveau d'intrigues mêlant trafics d'alcool, prostitution, Ku Klux Klan et corruption.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
13 novembre 2020

Tout est question de couleur

Une enquête émouvante et captivante qui montre tout le mépris que subissaient les personnes de couleurs aux Etats Unis en 1965. La question est de savoir, si c'est toujours d'actualité.. ?

Lire la suite

La dernière ville sur Terre
Avec Thomas Mullen
Le , La Galerne

Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien

C'est un évènement !
Thomas Mullen est une des valeurs sûres de la nouvelle génération de romanciers américains.
Né dans le Rhode Island, il vit aujourd’hui près d’Atlanta en Georgie.
Il est l’auteur de "Darktown", "Temps noirs" et "Minuit à Altanta", trois romans policiers se déroulant entre 1948 à 1956 mettant en scène les premiers policiers noirs américains. Cette saga criminelle fascinante explore les tensions radicales au début du mouvement des droits civiques, dans la lignée de Dennis Lehane et Walter Mosley.
"La dernière ville sur Terre" est le premier texte écrit par Thomas Mullen en 2006. Le thème : une ville est mise en quarantaine à cause de la grippe. Un sujet qui résonne évidemment dans notre monde d’aujourd’hui. S’isolant du monde, la petite ville va plonger dans l’angoisse. Thomas Mullen nous tient en haleine et interroge sur ce que l'homme est capable de faire au nom d'une certitude toute personnelle… Passionnant !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thomas Mullen