Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

LA MAITRESSE DU PEINTRE
EAN13
9782848768052
ISBN
978-2-84876-805-2
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Roman étranger
Nombre de pages
298
Dimensions
22,1 x 14,7 x 2,6 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Maitresse Du Peintre

De

Traduit par

Philippe Rey

Roman étranger

Offres

Autre version disponible

Un jour de juillet 1650, Geertje Dircx est arrêtée et conduite à la maison de correction pour femmes de Gouda, condamnée à y passer douze ans. À l’origine de cette peine, Rembrandt Van Rijn. Jugée par contumace, la prisonnière, depuis sa cellule, revient sur les années qui ont précédé son arrestation et sur son idylle avec le célèbre peintre.
De milieu modeste, Geertje entre à tout juste trente ans au service de Rembrandt, en tant que nourrice de son fils Titus. La mort de Saskia Van Uylenburgh, femme de l’artiste, fait de Geertje la maîtresse de maison, et la cohabitation laisse vite place à l’amour. Les deux amants vivent une liaison scandaleuse, hors mariage, jusqu’à la trahison de Rembrandt…
S’appuyant sur des documents historiques et des sources sérieuses, La maîtresse du peintre redonne voix à Geertje Dircx, injustement désavouée par l’histoire. À l’encontre de l’image répandue d’un homme visionnaire et intouchable, Simone van
der Vlugt dresse de Rembrandt le portrait d’un être complexe, un génie certes, mais capable de manipulation. Un roman puissant qui met en lumière une femme réduite au silence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 septembre 2020

Geerje est embauchée comme gouvernante auprès de Titus, fils de Rembrandt. Cette jeune veuve sans enfants s’attache vite au petit qui vient de perdre sa maman. Très rapidement le peintre et la nourrice deviennent amants. Cette relation d’abord secrète devient ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
29 août 2020

Après "Bleu de Delft" et "Neige Rouge", Simone van der Vlugt nous offre une nouvelle merveille. Un récit romanesque empreint d'une écriture puissante, avec toujours ce souci de vérité.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Simone Van Der Vlugt
Plus d'informations sur Guillaume Deneufbourg