Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Les Graciées
EAN13
9782221239261
ISBN
978-2-221-23926-1
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
PAVILLONS
Dimensions
22 x 1 x 2 cm
Poids
382 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Graciées

De

Traduit par

Robert Laffont

Pavillons

Offres

Autre version disponible

1617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnusdatter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s’abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été ainsi décimés, et les femmes vont désormais devoir assurer seules leur survie.
Trois ans plus tard, Absalom Cornet débarque d’Écosse. Cet homme sinistre y brûlait des sorcières. Il est accompagné de sa jeune épouse norvégienne, Ursa. Enivrée et terrifiée par l’autorité de son mari, elle se lie d’amitié avec Maren et découvre que les femmes peuvent être indépendantes. Absalom, lui, ne voit en Vardø qu’un endroit où Dieu n’a pas sa place, un endroit hanté par un puissant démon.
Inspiré de faits réels, Les Graciées captive par sa prose, viscérale et immersive. Sous la plume de Kiran Millwood Hargrave, ce village de pêcheurs froid et boueux prend vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 octobre 2020

Magnifique et captivant

1617. Les Femmes de Vardø (village au Nord de la Norvège) perdent leurs hommes en mer lors d’une violente tempête. Seules, elles apprennent les métiers d’hommes afin de survivre. La communauté s’organise mais cette émancipation se trouve réfrénée par l’arrivée ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
29 août 2020

Une histoire de femmes dans la tourmente, des destins croisés, basée sur des faits avérés. Un bout du monde jusqu'alors ignoré qui se révèle être une terre de tous les possibles. à lire absolument !

Lire la suite

© Robert Laffont

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sarah Tardy