Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

J'perds pas la boule
EAN13
9791096119363
ISBN
979-10-96119-36-3
Éditeur
Les cahiers de la BD
Date de publication
Collection
VAG.REVUE
Nombre de pages
64
Dimensions
28 x 21 x 1 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'perds pas la boule

De

Les cahiers de la BD

Vag.Revue

Offres

Issu d’une famille d’imigrés indo-mauriciens, Vikash Dhorasso a grandi dans les quartiers populaires du Havre avant d’entamer une carrière de footballeur professionnel qui le mènera de Lyon à Milan en passant par Paris. Ce sont ses souvenirs d’ex-footballeur qui sont racontés ici sur le mode drolatique de gags en une ou deux pages. On y croise Raymond Domenech, Carlo Ancelotti, Sydney Govou, Graham Rix et… Silvio Berlusconi ! Ce titre est le premier livre de création française des éditions Revival.

Vikash Dhorasso est vice-champion du monde de la coupe du monde de football 2006, celle où Zidane a donné un coup de boule à Materazzi, qu’il a filmé en compagnie de Fred Poulet. Très engagé dans la vie de la cité, il est candidat à la mairie de Paris en 2020.

Autrice de bande dessinée belgo-mexicaine, Émilie Gleason est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg et a reçu le prix révélation à Angoulême en 2019 pour son livre Ted drôle de coco (éd. Atrabile). J’perds pas la boule est son deuxième livre de bande dessinée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

J'perds pas la boule
Avec Vikash Dhorasoo , Emilie Gleason
Le , La Galerne

inscription gratuite via ce lien
Attention : la rencontre débutera à 17h30.
Vice-champion du monde de football en 2006, Vikash Dhorasoo est l’auteur des livres Hors champ, Comme ses pieds et L’engagement expliqué à ma fille et ses potes du quartier. Pour cette rencontre-signature, il sera accompagné d'Emilie Gleason, illustratrice et auteure de BD qui a reçu le prix révélation au festival d’Angoulême 2019 pour Ted, drôle de coco (éditions Atrabile).
Tous deux viennent présenter la BD J’perds pas la boule (éditions Revival).
Vikash Dhorasoo évoque ses souvenirs, de sa jeunesse à Caucriauville à sa carrière au plus haut niveau. Dans cette bande dessinée bourrée d’humour, avec le talent indéniable de la dessinatrice Emilie Gleason, on croise des footballeurs loufoques, des fans transis, des entraîneurs autoritaires et des politiciens toujours ravis d’être sur la photo.