Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Même les extincteurs rêvent de gloire
EAN13
9782369070757
ISBN
978-2-36907-075-7
Éditeur
HORSAIN
Date de publication
Nombre de pages
272
Fiches UNIMARC
S'identifier

Même les extincteurs rêvent de gloire

Horsain

Offres

« La minette trouve un galet tacheté de marron orangé qu’elle baptise « galet léopard ». Là-dessus, elle éprouve ce léger vertige qu’on ressent quand le sable se dérobe sous nos pieds désorientés, emporté par la mer qui se retire. — Je fonds dans le sable ! Puis en remarquant les rides creusées par les vagues : — La plage est toute cassée… Rêveuse : — Papa… j’ai des super-pouvoirs ! — Ouais, je sais, moi aussi j’en avais à ton âge… Envie de l’asticoter : — C’est quoi ton nom ? — Zingaro… — Et c’est quoi ton adresse ? — Le monde entier ! »
Même les extincteurs rêvent de gloire est tour à tour drolatique, poétique et noir, à l’image de son antihéros, obscur écrivain sans le sou. Ça pourrait être déprimant, mais c’est un antidépresseur qui n’a rien de générique. Certes, le protagoniste, Arthur, est dans la dèche, mais il est riche des divagations de sa gamine, du soutien sans réserve de sa femme et de sa capacité à poétiser le réel.
Arthur Zingaro a été dresseur d’autruches en Afrique de l’Ouest, travailleur social et chômeur asocial. Il réside au Havre, ville qu’il aime de plus en plus en dépit du portrait pas toujours flatteur qu’il en brosse. En 2012, il publie Moi et ce diable de blues ; thriller hallucinatoire coécrit avec Richard Tabbi et béni par Dionnet l’enfant du rock & du métal hurlant. Même les extincteurs rêvent de gloire est son premier livre en solo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Même les extincteurs rêvent de gloire
Le , La Galerne

Pour les signatures sans rencontre autour du livre, il n'y a pas d'inscription préalable. Pour toutes les signatures, la distanciation devra être respectée dans la file ainsi qu'avec l'auteur. Les selfies avec l'auteur seront interdits.

Arthur Zingaro, auteur havrais, vient signer son livre "Même les extincteurs rêvent de gloire" (éditions du Horsain).
Le récit est tour à tour drolatique, poétique et noir, à l’image de son antihéros, un obscur écrivain sans le sou dont un des personnages n’est autre qu’un certain Ludovic Lavaissière. Le protagoniste, Arthur, est dans la dèche, mais il est riche des divagations de sa gamine, du soutien sans réserve de sa femme et de sa capacité à poétiser le réel.