Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Les furtifs
EAN13
9782072847929
ISBN
978-2-07-284792-9
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio SF
Nombre de pages
929
Dimensions
17 x 10 x 3 cm
Poids
480 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les furtifs

De

Folio

Folio SF

Offres

Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes.
Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l'éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka - volatilisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l'armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne.

Maintenant disponible en poche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Entrer dans la couleur - Les Furtifs
Avec Alain Damasio
Le , La Galerne

Rencontre en partenariat avec le festival Le Goût des Autres.
Pour assister à la rencontre : inscription gratuite via ce lien

Cette rencontre avec Alain Damasio s’annonce passionnante avant le spectacle qu’il donnera le soir-même avec le musicien Yan Péchin au THV du Havre. Sur la trame du roman "Les Furtifs", le romancier a conçu "Entrer dans la couleur", une lecture musicale plutôt rock. Pour cela, il a fait appel au guitariste et compositeur Yan Péchin, ancien compagnon de route de Bashung, également auteur pour Brigitte Fontaine et Thiéfaine (entre autres).

Auteur de science-fiction, Alain Damasio a écrit de nombreuses nouvelles dans lesquelles il mêle science-fiction, fantasy et dystopie politique. En 1999 est paru son premier roman, le récit d’anticipation "La Zone du dehors". Il a reçu le Grand prix de l’imaginaire pour son deuxième livre, "La Horde du contrevent" ainsi que pour "Les Furtifs", paru en 2020.
Nous évoquerons également "Scarlett et Novak", paru cette année, un thriller qui déjoue la fascination du smartphone. Il met en scène un jeune homme, Novak, qui court et fui pour sauver sa peau, et Scarlett, l’intelligence artificielle de son téléphone qui connaît toute sa vie, tous ses secrets et le guide dans la ville.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Damasio