Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Loyauté
EAN13
9782213710013
ISBN
978-2-213-71001-3
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
368 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le désir ne s’apprivoise pas. Le désir est imprévisible. Il surgit, explose, s’essouffle ou se renforce en suivant une progression chaotique – à l’image des cours des marchés financiers.
Giulia, trente-deux ans, est employée à Londres dans une banque d’affaires où elle jouit d’une situation avantageuse, mais où le bonheur est une denrée rare : beaucoup d’argent, très peu de temps libre, des relations qui visent avant tout à se forger une réputation. Un écosystème que le reste de la société regarde avec défiance. Celui dans lequel naviguait Michele, un homme marié de vingt ans son aîné pour lequel elle a eu une passion qui a tourné à l’obsession alors qu’elle était étudiante à Milan, avant qu’il ne démissionne du jour au lendemain, sans explication. Alors que remontent les souvenirs d’une histoire qu’elle croyait enterrée, Giulia explore les fractures douloureuses de l’amour – cette fragilité qui réside en chacun de nous.
Dans la lignée de Houellebecq et de Kundera, Letizia Pezzali livre un roman éminemment contemporain et plein d’esprit, d’une sensibilité et d’une maîtrise remarquables, sur le pouvoir et la nature du désir.
 
Traduit de l’italien par Lise Caillat

Letizia Pezzali est née à Pavie en 1979 et a travaillé plusieurs années dans une banque d’affaires à Londres. L’età lirica (Baldini & Castoldi, 2012), son premier roman, a été finaliste du prestigieux prix Calvino. Loyauté, publié en Italie en 2018, a reçu un accueil critique élogieux et sera prochainement porté à l’écran.
 
  « Dans une langue élégante et poétique, Letizia Pezzali ouvre les tiroirs secrets de l’âme. » Corriere della Sera
S'identifier pour envoyer des commentaires.