Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

La cité des Marges, Roman
EAN13
9782351782408
ISBN
978-2-35178-240-8
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
432
Dimensions
20,4 x 14,3 x 2,8 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cité des Marges

Roman

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Fiction

Offres

Brooklyn, années 1990. Donnie Parascandolo, flic brutal et corrompu, rend des services à un truand local avec deux comparses. Décidé à donner une petite leçon à un joueur minable, il outrepasse quelque peu ses instructions et jette l’homme d’un pont. Malheureusement, le joueur minable ne savait pas nager. Ce qui n’empêchera jamais Donnie de dormir. Il sait bien que dans ce quartier les Italiens règlent leurs affaires entre eux, et que lui n’a rien à craindre de personne. Mais quelques années plus tard, un gamin que Donnie avait tabassé découvre une vérité qu’il n’avait jamais imaginée et prend une décision qui va changer sa vie. Et pas seulement la sienne, tant les destinées des habitants de ce quartier s’entremêlent de toutes les manières possibles. Le nouveau roman de William Boyle, La Cité des marges, est une fresque enlevée et foisonnante, emplie d’une touchante humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Eteindre la Lune
Avec William Boyle
Le , La Galerne

Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien

C'est un évènement : l'auteur américain William Boyle passera par Le Havre et La Galerne mardi 21 mars !
William Boyle est né et a grandi dans le quartier de Gravesend, à Brooklyn, où il a exercé le métier de disquaire spécialisé dans le rock américain indépendant. Il vit aujourd'hui à Oxford, dans le Mississippi.
Dès la publication de son premier roman, il est repéré comme une valeur sûre du roman noir américain.
Mardi 21 mars à 18h, il présentera et signera son nouveau livre, "Eteindre la Lune" (éditions Gallmeister), dans lequel il plonge le lecteur dans le Brooklyn des années 1990. William Boyle dresse brillamment le portrait de personnages à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, des petites frappes, des mafieux, mais pas que… Un roman plein d’humanité, et une rencontre à ne pas manquer !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Boyle
Plus d'informations sur Simon Baril