Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le guide des gens, France 2012
EAN13
9782882502599
ISBN
978-2-88250-259-9
Éditeur
Les Éditions Noir sur Blanc
Date de publication
Collection
Autres
Nombre de pages
144
Dimensions
22 x 13 x 0 cm
Poids
327 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le livre

« Chers et fidèles lecteurs, nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle édition de notre guide. Comme chaque année, nous vous réservons de multiples surprises et coups de foudre, qui vous offriront des perspectives de rencontres, voire d’amitié avec des gens toujours heureux de vous recevoir chez eux.

Nos rédacteurs vous proposent des nouveautés, mais aussi une mise à jour des visites proposées dans nos éditions précédentes. Que ce soit dans les villes, à la campagne ou au bord de la mer, profitez de notre guide, ce compagnon indispensable pour agrémenter vos escapades à travers la France !

En 2012, bon voyage avec le Guide des Gens ! »

Construit comme un véritable guide, avec ses coups de cœur, ses notes appréciatives et ses extraits de lettres de lecteurs, cet ouvrage hilarant donne des idées de visites à des gens, à travers une France réinventée. Le visiteur en puissance apprend que Madame Dolorès Rattachant l’attend pour consulter son herbier de plantes médicinales, que le couple Chamnaz aime danser dans son salon avec les nouveaux venus, et que Madame Carpiamino leur servira un poisson en gelée digne des meilleures tables.

Philippe Caubet et Lea Lund imaginent une nouvelle forme de tourisme, qui peut sembler absurde mais qui n’est finalement pas si éloignée des tribulations des voyageurs d’aujourd’hui. Les photographies, volontairement banales ou mal cadrées, représentant les gens sélectionnés par le Guide et leurs intérieurs, ajoutent au ton décalé de l’ensemble.

Un livre d’humour qui ne se prend pas au sérieux, mais qui pourrait bien prendre les lecteurs au piège…

Les auteurs

Philippe Caubet est né à Brindisi (Italie) de parents franco-italiens. Il a poursuivi des études d’histoire et de droit aux universités de Naples et de Paris. Il est l’auteur de romans, de contes, d’une vingtaine de pièces de théâtre, d’essais, d’articles. Il a publié Portraits de mes amis avec Sempé en 2006. Il vit à Paris.

Lea Lund, peintre, plasticienne et graphiste, dessine dans la presse suisse, française et hollandaise. Elle expose régulièrement ses dessins et ses sculptures. Avec Frédéric Pajak, elle a publié Contre tous (2007), chez Gallimard, L’Étrange Beauté du monde (2009) et En souvenir du monde (2010) aux Éditions Noir sur Blanc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Caubet