Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Avec des si
EAN13
9782221218990
ISBN
978-2-221-21899-0
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Nombre de pages
352
Dimensions
21,6 x 13,6 x 3 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Fascinant, plein d'invention, le premier roman de Kate Hope Day nous questionne sur les choix qui façonnent nos vies, sur ces moments de bascule qui nous font entrevoir de nouveaux possibles.
La vie de quatre voisins d'un lotissement plongé dans le brouillard de l'Oregon se trouve bouleversée lorsqu'ils croient se voir dans une réalité parallèle. Sans doute un effet du surmenage pour Ginny, chirurgienne dévouée à son travail qui, à la vision troublante de sa sublime collègue dans son lit, commence à douter de la solidité de son mariage. De la paranoïa pour le mari en question, biologiste de la faune sauvage persuadé que le volcan endormi qui surplombe la ville va entrer en éruption. Du chagrin, sûrement, pour Samara, qui vient de perdre sa mère et la voit en pleine forme devant elle. Et de la fatigue pour Cass, jeune mère dont les prometteuses recherches en philosophie ont été interrompues par la grossesse et qui peine à satisfaire aux exigences de la maternité. Lorsqu'elle a un aperçu de son corps arrondi par une nouvelle grossesse, elle y puise pourtant une source d'inspiration pour sa théorie : et si c'était là la preuve de son bien-fondé ?
" Rêve et réalité s'accordent naturellement sous la plume de Day, qui mêle brillamment la littérature à la fiction spéculative dans une réflexion captivante sur l'interconnexion de toutes choses. " Publishers Weekly
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aline Azoulay-Pacvoň