Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Un ciel de pierres, Voyage en Atacama
EAN13
9782072961946
ISBN
978-2-07-296194-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Le sentiment géographique
Nombre de pages
128
Dimensions
23,5 x 18,5 x 1,4 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un ciel de pierres

Voyage en Atacama

De

Gallimard

Le sentiment géographique

Offres

Tout dans l'Atacama tend à disparaître. L'horizon d'abord, et les ombres qu'on aperçoit à peine. Les météorites que nous enlevons à la Terre. Les Changos, exterminés sans lutter, brisés par la variole et le catholicisme, les mines et l'alcoolisme. Et puis les opposants à la dictature de Pinochet dont les os fragmentés, bien qu'invisibles, se dressent à l'horizon comme des pierres sacrées, livides et n'oubliant rien.Quant à savoir pourquoi ces histoires de disparus me touchent tant, moi dont la famille n'a rien à voir avec l'Amérique latine ni avec le militantisme politique, je ne sais pas tout à fait. Sinon que quelqu'un manque. Et que cette personne qui manque c'est elle que je cherche, en même temps que les météorites.M. G.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

avec Matthieu Gounelle et le dessinateur Sirou
Avec Matthieu Gounelle
Le , Muséum d'histoire naturelle du Havre

Ne manquez pas mardi 5 juillet à 18h30 au Muséum d'histoire naturelle du Havre la conférence de Matthieu Gounelle, professeur du Muséum national d’histoire naturelle, membre de l'Institut universitaire de France et commissaire de l'exposition "Météorites, entre ciel et terre".
Les météorites ont très tôt été considérées par les hommes comme des pierres exceptionnelles. Elles ont servi à fabriquer des objets de prestige comme des armes ou des bijoux et ont été révérées sous diverses formes dans de nombreux endroits du monde. Cette conférence, illustrée en direct et avec humour par le dessinateur Sirou, va vous emmener à la découverte de l'imaginaire lié aux météorites à travers les siècles.