Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

EAN13
9782344051627
ISBN
978-2-344-05162-7
Éditeur
Glénat Jeunesse
Date de publication
Collection
QUAND CA VA - Q
Nombre de pages
64
Dimensions
29,3 x 21,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand ça va quand ça va pas - leur jardin

De

Illustrations de

Glénat Jeunesse

Quand Ca Va - Q

À paraître
Savez-vous que mettre ses mains dans la terre est bon pour la santé ?

Après avoir parlé du corps, des émotions, de l’alimentation, de la famille, en allant même jusqu’à l’État et la République, la collection « Quand ça va, quand ça va pas » continue son exploration du bien-être des enfants via, cette fois, la connaissance des végétaux et de la nature qui entourent les enfants au plus près. Tous n’ont pas un jardin, bien sûr, mais tous sont entourés de plantes, d’arbres, et d’insectes qui leur sont familiers parce que visibles depuis leur lieu de vie ou leur école. Mais savent-ils, ces enfants et leurs parents que le voisinage de cette nature « domestiquée » leur est aussi indispensable et bénéfique que la nature « sauvage » dont on fait toujours grand cas ? Savent-ils que la moindre fleurette qui s’est glissée dans les interstices des pavés et des grilles a autant d’utilité à la biodiversité et a autant sa place dans le grand tableau naturaliste que le chêne centenaire ?

Avec la même conviction qui anime la collection depuis ses débuts, ce livre, écrit par Alain Baraton, Jardinier en chef du domaine du Château de Versailles, veut faire connaître et comprendre au plus près mais sans complexité inutile la vie de la faune et de la flore qui entourent les enfants afin qu’ils aient envie de la protéger et qu’ils s’en sentent responsables. Leur faire comprendre que, partout où ils jouent, où ils marchent, où ils habitent, partout où il y a de la végétation, ils sont dans leur jardin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.