Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Le Havre, ses quartiers sud, De la petite à la grande Heure d'hier à aujourd'hui
EAN13
9791069976979
ISBN
979-10-699-7697-9
Éditeur
MASSELIN GERARD
Date de publication
Nombre de pages
144
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Havre, ses quartiers sud

De la petite à la grande Heure d'hier à aujourd'hui

De

Masselin Gerard

Offres

L’auteur du livre Le Havre industriel nous emmène dans les quartiers sud au passé rempli d’histoire avec 240 documents et iconographies remarquables. A chaque époque, son ambiance, tant sur les photographies que sur le contenu de lettres officielles d’un autre âge qui ne manqueront pas de vous surprendre. Au fil des pages nous découvrons les métamorphoses des lieux où se mêlent généreusement anecdotes et témoignages des plus anciens qui parlent avec nostalgie des jours heureux. « Qu’ils habitent aux Neiges, à Saint-Nicolas, aux Champs-Barets, à la Cité Chauvin, à Brindeau ou à Béreult, tous s’attachent à dire qu’ils vivaient dans un village où régnait une forte solidarité entre voisins ». Un vécu d’un autre temps qui pique notre curiosité sur un passé omniprésent perçu lors d’une promenade sur les quais ou dans le paysage urbain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le Havre, ses quartiers sud - De la petite à la grande Heure d'hier à aujourd'hui
Avec Gérard Masselin
Le , La Galerne

Gérard Masselin, l’auteur du livre "Le Havre industriel" nous emmène dans les quartiers sud du Havre, au passé rempli d’histoire. Au fil des pages du livre, riche de 240 documents et iconographies remarquables, nous découvrons les métamorphoses des lieux où se mêlent généreusement anecdotes et témoignages des anciens qui parlent avec nostalgie des jours heureux. « Qu’ils habitent aux Neiges, à Saint-Nicolas, aux Champs-Barets, à la Cité Chauvin, à Brindeau ou à Béreult, tous s’attachent à dire qu’ils vivaient dans un village où régnait une forte solidarité entre voisins ». Un vécu d’un autre temps qui pique notre curiosité sur un passé omniprésent perçu lors d’une promenade sur les quais ou dans le paysage urbain.