Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

MERVEILLES D'EUROPE RACONTEES AUX ENFANTS
EAN13
9782732449807
ISBN
978-2-7324-4980-7
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
Racontés aux enfants
Nombre de pages
144
Dimensions
26 x 29 x 1 cm
Poids
1212 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Merveilles D'Europe Racontees Aux Enfants

La Martinière Jeunesse

Racontés aux enfants

Offres

Dans ce nouveau titre, 64 lieux mythiques d'Europe sont présentés.Chacune de ces merveilles, façonnées par la nature ou bâties par l'homme, raconte une page de l'histoire d'un pays et d'un peuple, décrit un épisode de la formation des paysages ou entraîne le lecteur sur les traces de légendes oubliées.

L'Europe est un continent qui possède de magnifiques panoramas, un passé très riche et une mosaïque de cultures. Admirez les fresques peintes par Michel-Ange à la Renaissance dans la chapelle Sixtine au Vatican. Posez le pied sur les îles Eoliennes, formées par des volcans il y a un million d'années. Visitez le château de Versailles, en France, et sa copie baroque de Schönbrunn, en Autriche. Partez à la rencontre des derniers bisons d'Europe, en Pologne, et des chevaux Nonius dans le parc de la Puszta en Hongrie.

Ce livre présente au moins un site par pays d'Europe ce qui permet d'évoquer de nombreuses facettes de la nature et de la culture européenne.

Regroupant dans un seul livre des œuvres de plusieurs photographes d’exception, ce nouveau Raconté aux enfants est un condensé de ce que l'Europe compte de plus beau et de plus surprenant. Une véritable invitation au voyage…

Historienne et journaliste, Élisabeth Dumont-Le Cornec se consacre aujourd'hui à l'écriture de livres documentaires. Elle est l'auteur des Merveilles du Monde racontées aux enfants, Les Merveilles de France racontées aux enfants, Les Fêtes d’ailleurs racontées aux enfants d’ici. Elle a obtenu le prix Alphonse de Montherot décerné par la Société de Géographie en 2010 pour Les Routes mythiques (Belin).
S'identifier pour envoyer des commentaires.