Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Ils ne sont pour rien dans mes larmes
  •  
EAN13
9782070137176
ISBN
978-2-07-013717-6
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Minimales/Verticales
Nombre de pages
128
Dimensions
16 x 11 x 1 cm
Poids
115 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Ils ne sont pour rien dans mes larmes

De

Verticales

Minimales/Verticales

Offres

Autre version disponible

«Quel film a changé votre vie ?» C’est la question simple et vertigineuse que pose ce livre. Pour y répondre, quatorze voix singulières racontent comment le cinéma est entré par effraction dans leur existence. C’est un livre sur tous ceux qui fréquentent les salles obscures pour se rassurer, pour oublier, pour se divertir, pour comprendre, pour avoir peur. On y rencontre des acteurs, des couleurs et des sons, des histoires de famille, des exemples à suivre, des motifs de rupture, toute une intimité avec des images souvent anciennes qui, passées au crible de la mémoire, continuent à hanter nos esprits et nos corps. On y apprend que l’art n’est pas nécessairement coupé de la vie et on se dit que c’est une information à retenir.
«Quel film a changé votre vie ?» C’est la question simple et vertigineuse que pose ce livre. Pour y répondre, quatorze voix singulières racontent comment le cinéma est entré par effraction dans leur existence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

A lire absolument !

Les quatorze personnages qui s’expriment en ces pages ont un lien viscéral très fort avec le cinéma, ou à tout le moins, avec un film vu un jour un peu par hasard. Qu’il soit une claque monumentale, un miroir de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivia Rosenthal

Dossier relatif