Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Qui se souviendra de Phily-Jo ?
EAN13
9791038701038
ISBN
979-10-387-0103-8
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
576
Dimensions
23 x 15,4 x 3,2 cm
Poids
728 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui se souviendra de Phily-Jo ?

De

Zulma

Littérature française

Offres

Autre version disponible

Qui ne connaît pas un de ces inventeurs géniaux dont la découverte reste à jamais inconnue, empêchée ou censurée ? Phily-Jo est de ceux-là. Sa machine à énergie libre, la FreePow, est révolutionnaire. Si visionnaire et dérangeante que la mort brutale de Phily-Jo demeure un mystère pour ses proches. Meurtre ou suicide ? Est-ce le combat de David contre Goliath, une conspiration du grand capital prompt à freiner tous les progrès humanistes ?
Dans un infernal jeu de poupées gigognes, les héritiers et disciples de Phily-Jo se lancent tour à tour dans une quête de vérité qui les mène au cœur du Texas, ses couloirs de la mort et ses champs pétrolifères. Mais qui croire, à la fin ?

Avec un humour décapant, Qui se souviendra de Phily-Jo ? est le roman de toutes les manipulations –emprise du capitalisme, mensonge, complot, ou pouvoir du récit… Vertigineux et époustouflant !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
30 août 2022

Grand coup de cœur et grand plaisir de lecture

Grand coup de cœur et grand plaisir de lecture pour cette histoire à tiroirs. Histoire d’une manipulation dans la manipulation, un jeu de poupées russes très réussi. Phily-Jo est un inventeur génial et reconnu qui meurt. Accident, suicide, meurtre ? ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
3 septembre 2022

"L'homme aime qu'on le berce, même si c'est d'illusions"

La vérité, c’est quoi ? Et l’honnêteté ? Que croire ? Qui croire ? Cela ne vous rappelle rien ? Fakenews, complotisme, manipulation… Dans un roman magistral, Marcus Malte pointe les contradictions de notre société actuelle dans laquelle tout le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marcus Malte