Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Stardust
EAN13
9782246831839
ISBN
978-2-246-83183-9
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
220
Dimensions
18,8 x 12 x 1,8 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

«  Lasse de l’errance en couple, elle avait préféré se débrouiller seule. Impossible de rester auprès d’un garçon qui ne parvenait pas à devenir un homme. En une fraction de seconde, elle avait décidé de sauter sans filet. C’était le seul moyen d’empêcher la haine de s’installer là où il n’y avait déjà plus de respect. Elle avait emmené Bliss, serrant contre son cœur la plus belle part de lui. Alors qu’un soleil pâle s’apprêtait à trouer les nuages, Louise avait dit  : Je pars avec la petite. Pas un mot de plus.  »
 
Écrit il y a plus de vingt ans, ce roman relate la période au cours de laquelle Léonora Miano, jeune mère de 23 ans sans domicile ni titre de séjour, fut accueillie avec sa fille dans un centre de réinsertion et d’hébergement  d’urgence du 19e arrondissement de Paris. C’est en fréquentant la rudesse de ses marges qu’elle a le plus intimement connu la France…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 septembre 2022

Par son roman Stardust,cette poussière d’étoiles, Leonora Milano donne vie aux nombreux visages qu’elle a rencontré lors de sa période de précarité dans sa jeunesse. Comme pour l’écrivaine, ces personnalités nous hantent longtemps après la fin de la lecture.

Lire la suite

Roman poignant, bouleversant, sur le passé de l’auteure, c’est une histoire d’espoirs, de chutes, d’amour pour sa fille.

Ce roman constitue la 1ère œuvre de l’auteure. Écrit il y a plus de vingt ans, il narre la période où Léonora Miano, mère de 23 ans, sans domicile fixe, ni titre de séjour, se retrouvera dans un centre de ...

Lire la suite

Stardust
Avec Léonora Miano
Le , La Galerne

Réservez votre place assise pour assister à la rencontre ! inscription gratuite via ce lien

Née à Douala au Cameroun, Léonora Miano est une grande voix de la littérature francophone. Romancière, dramaturge et essayiste, elle a écrit une vingtaine d’ouvrages. Prix Goncourt des lycéens pour "Contours du jour" paru en 2006, elle reçoit le prix Femina en 2013 pour "La Saison de l’ombre" et le prix Seligmann contre le racisme en 2012 pour "Écrits pour la parole" (L’Arche). L’œuvre de Léonora Miano s’attache toujours à donner une voix à ce qui n’en a habituellement pas.
À travers "Stardust", son roman de la rentrée littéraire mais aussi son premier texte écrit il y a plus de vingt ans, Léonora Miano relate la période marquante de sa vie où, jeune mère de 23 ans, elle fut accueillie en France dans un centre de réinsertion et d’hébergement d’urgence, sans domicile ni titre de séjour. Ecrire pour raconter l’intérieur du foyer, se libérer des histoires et des visages qui, plusieurs années après, continuaient de la hanter. Recourir, écrit-elle, « de façon impérative à la création littéraire, artistique, pour tenter d’entrer en relation. »