Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

On leur vend des armes... et le pire c'est qu'ils s'en servent
EAN13
9782382640128
ISBN
978-2-38264-012-8
Éditeur
REVUE DESSINEE
Date de publication
Collection
LRD.HORS SERIE (1)
Nombre de pages
162
Dimensions
24,2 x 18,6 cm
Poids
404 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

On leur vend des armes... et le pire c'est qu'ils s'en servent

De

Revue Dessinee

Lrd.Hors Serie

Offres

De Paris à Moscou, en passant par Le Caire et Riyad… Notre édition spéciale plonge au cœur du business des ventes d’armes Made in France.

Une bande dessinée sous le sceau du secret-défense. Les ventes d’armes sont un business opaque, domaine réservé de l’État et qui bénéficie aux marchands de canons. Un commerce florissant pour la France, troisième exportateur d’armes au monde. Mais derrière les cocoricos, se cache une toute autre réalité, bien moins avouable.

Pour s’assurer cette place, la France fournit des armes à des régimes autoritaires : à l’Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, à l’Égypte, mais aussi à la Russie. La France a livré à Moscou des armes pour moderniser ses tanks, avions de chasse et hélicoptères de combat, jusqu’en 2020. Les mêmes qui bombardent aujourd’hui les populations civiles en Ukraine. Un commerce mortifère, aujourd’hui plus que jamais remis en question, et sur lequel l’État installe une chape de plomb pour étouffer le débat démocratique. C’est ce que cette bande dessinée inédite vous propose de découvrir sur 160 pages, rythmées par des enquêtes, des interviews, des décryptages. Le tout basé sur les témoignages de lanceurs d’alerte et des documents secret-défense.
S'identifier pour envoyer des commentaires.