Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Les bienheureux
EAN13
9782259312240
ISBN
978-2-259-31224-0
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
21,2 x 14 x 2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les bienheureux

De

Plon

Offres

Autre version disponible

" Il y a dans chaque maladie rare le chuchotement d'un roman, le frémissement d'une histoire. Dans celle-ci, ils ont tous les yeux bleus. "Des mots bleus. Ceux qui rendent les gens heureux. À deux ans, Thomas parle à peine mais reproduit vingt-cinq sons d'animaux. Enzo a du mal à s'exprimer mais a appris seul àparler anglais. Axelle adore le monde qui l'entoure mais sort rarement sans ses protections anti-bruit. Quant à Marius, il ne sait pas cuisiner mais connaît par coeur des centaines de recettes.Il y a aussi Marie, Arthur, Maléna, Romain et Svetlana. Des êtres uniques. Des êtres elfiques dont la vie est un roman. Un roman inventif et magique qui raconte leur enfance autant queleur différence, le syndrome de Williams-Beuren.Avec tendresse, Julien Dufresne-Lamy leur dédie un récit littéraire, poignant et lumineux, qui nous éveille aux joies oubliées, celles de l'innocence qui ne connaît pas le mal, de l'amour absolu, de la vie qu'on vit avec les yeux. Et fait de nous tous des Bienheureux.
​RENTREE LITTERAIRE 2022
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
31 août 2022

Ces enfants toujours joyeux sont atteints du syndrome de Williams-Beuren, un retard de développement mental et physique. L'auteur s'immisce dans leur vie et raconte le parcours chaotique des parents pour faire diagnostiquer leurs enfants, le flot d'amour qui parfois se ...

Lire la suite

par (Libraire)
25 août 2022

Entrez dans l'univers doux et atypique des enfants fantastiques que nous présente Julien Dufresne-Lamy ! Un roman qui ne ressemble a aucun autre, qui ne nous donne qu'une envie : les découvrir encore plus !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julien Dufresne-Lamy