Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

À prendre ou à laisser
EAN13
9782714495846
ISBN
978-2-7144-9584-6
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À prendre ou à laisser

De

Traduit par

Belfond

Offres

Autre version disponible

Lionel Shriver met toute son ironie, son acuité et sa tendresse dans cette nouvelle bombe de provocation. Hilarante et touchante, une œuvre explosive doublée d'une réflexion mordante sur notre rapport à la vieillesse et sur l'art délicat de préparer sa sortie.
Pendant dix ans, Kay a assisté son père atteint de la maladie d'Alzheimer. À la mort de ce dernier, le soulagement l'emporte sur la tristesse et une question surgit : comment gérer sa propre fin de vie ?Une discussion avec son mari Cyril, quelques verres de vin et les voici qui en viennent à nouer un pacte. Certes, ils n'ont que cinquante ans, sont en bonne santé et comptent bien profiter encore de leurs proches, mais pas question de faire peser sur ceux-ci et sur la société leur inéluctable déliquescence. C'est décidé, le jour de leurs quatre-vingts ans, Kay et Cyril partiront ensemble.
Le temps passe et voici qu'arrive la date fatidique.
Une date, douze possibilités et une conclusion : dans la vie, tout est à prendre ou à laisser...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Epatant

Kay, quinqua dynamique et volontaire vient de perdre son père. Sénile depuis une bonne dizaine d'années, elle l'assistait quotidiennement. Harassée par ces années éprouvantes, Kay se demande bien comment faire pour éviter une déchéance inéluctable. Son mari Cyril trouve la ...

Lire la suite

Avec Lionel Shriver
Le , La Galerne

Réservez votre place assise pour assister à la rencontre : inscription gratuite via ce lien

Grande figure des lettres anglo-saxonnes, plébiscitée par la critique internationale, Lionel Shriver est née en 1957 aux États-Unis. Après avoir sillonné l’Europe, vécu en Israël, à Nairobi et en Irlande du Nord, elle vit aujourd’hui à Londres.
Elle est l’auteure de plusieurs romans dont "Il faut qu’on parle de Kevin", lauréat de l’Orange Prize et adapté au cinéma par Lynne Ramsay, et "Tout ça pour quoi", finaliste du National Book Award en 2010. 

Animé par Kerenn Elkaïm.
Dédicaces à l’issue de la rencontre.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lionel Shriver
Plus d'informations sur Catherine Gibert