Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

De sel et d'aventure
EAN13
9791096709441
ISBN
979-10-96709-44-1
Éditeur
SACTIVE
Date de publication
Nombre de pages
260
Dimensions
21 x 14,8 x 1,7 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De sel et d'aventure

Sactive

Offres

Armelle bouillonne d’imagination et ne rêve que d’une chose, assouvir un souhait ancien ; embarquer sur un voilier pour un long voyage. Rien ni personne ne pourra l’empêcher de faire ce qu’elle aime. Elle témoigne à cœur ouvert de son aventure sur un journal retrouvé dans son appartement. Pauline, jeune femme pétillante et curieuse, se jette à corps perdu dans sa lecture qui s’interrompt lors du départ d’Armelle.Que s’est-il passé après son départ ? Qu’est devenue la navigatrice ? Est-elle toujours en vie ? Taraudée par ces questions, Pauline se lance à la recherche de cette femme qui la fascine.Guillaume, jeune homme rêveur et immature entreprend un voyage jusqu’au Pérou, quelle est donc sa quête ?Entre mensonges , coïncidences et introspection, les personnages partent à la conquête d’eux-mêmes sur fond de mer, voilier et tribus en Amazonie. Leurs destins vont se croiser dans cette aventure dont ils reviendront changés à jamais.Un mystère passionnant qui se lit d’une traite. Odile Marteau Guernion nous fait voyager et découvrir les dangers de la mer tout en suivant l’enquête haletante d’une jeune femme qui se prend d’affection pour une baroudeuse disparue durant le voyage en voilier qu’elle a toujours rêvé de faire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

De sel et d'aventure
Avec Odile Marteau-Guernion
Le , La Galerne

Entrée libre, sans réservation.

Odile Marteau-Guernion habite la région havraise. Elle a reçu le prix du roman au festival du Polar à la Plage en 2021 pour "Nuit d'ô rage".
Elle vient signer son nouveau livre, "De sel et d'aventure". 
Armelle a fini par réaliser son rêve : embarquer sur un voilier pour un long voyage. Jusqu’à sa disparition… Une jeune femme qui se prend d’affection pour la baroudeuse mène l’enquête. Dans ce roman avec Le Havre, ma mer et les bateaux en toile de fond, Odile Marteau Guernion nous propose de voyager jusqu’au Pérou où elle fait évoluer ses personnages, en quête d’eux-mêmes.