Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le livre de la tripe, Du coeur, des gésiers, des rognons, des pieds et du reste
EAN13
9782501077422
ISBN
978-2-501-07742-2
Éditeur
Marabout
Date de publication
Collection
Cuisine
Nombre de pages
192
Dimensions
2 x 21 x 2 cm
Poids
1050 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre de la tripe

Du coeur, des gésiers, des rognons, des pieds et du reste

De

Marabout

Cuisine

Indisponible
Le petit livre des abats, qui traite le sujet de manière à la fois traditionnelle et moderne : les grands classiques tout simples proposés dans les règles de l'art (juste la bonne cuisson et la bonne épice), + des recettes plus sophistiquées qui modernisent la thématique. 80 recettes simples pour dédramatiser la cuisine des abats. Un classement par morceau, avec une recette pour chaque bête : le coeur (boeuf, veau, agneau), le foie (boeuf, veau, agneau, cochon), les rognons (boeuf, veau, agneau, cochon), le pied, le museau, les ris, la cervelle, l'oreille, les rognons. A chaque fois, la recette traditionnelle (tripes à la mode de Caen, terrine de foie de volaille, pied de cochon en crépinette, ris de veau pané, andouillette), et 1 ou 2 recettes plus sophistiquées (foie d'agneau sauce balsamique et pommes, parmentier de queue de boeuf aux noisettes, joue de cochon au curry).
Dessins et planches animalières de José Reis de Matos.
Une thématique terroir revisitée par Stéphane Reynaud, dans le respect des classiques, avec une cuisine toujours aussi gourmande et authentique.

Photographies : Marie-Pierre Morel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 septembre 2012

Oubliez les préjugés ! Osez cuisiner les abats, et redécouvrez grâce à ce bel ouvrage le plaisir de préparer et de goûter les ris, les joues, les tripes et autres foies, rognons, langues… Après une courte présentation de chaque pièce, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Reynaud