Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le Fils du père
EAN13
9782330181215
ISBN
978-2-330-18121-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Noirs (1)
Nombre de pages
368
Dimensions
2,4 x 1,5 x 2,8 cm
Poids
472 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Des soubresauts de la guerre civile dans un village d'Estrémadure aux plaines gelées de Sibérie, de la légion étrangère dans le Sahara oriental aux amphis de la fac de Lettres de Barcelone, trois générations d'hommes maudits traversent le XXème siècle unis par les liens du sang, de l'infamie et de la mort.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
8 septembre 2023

Tentaculaire et prodigieux

Victor Del Arbol nous avait conquis avec La tristesse du Samouraï dans lequel l’écrivain, sur fond de franquisme, démontrait combien les secrets familiaux pouvaient emprisonner dans leurs vies, des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Passé, secret, famille, on trouve les ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
4 septembre 2023

L'histoire bouleversante de trois générations d'hommes issus d'une même famille qui reçoivent comme unique héritage la violence. Trois époques, trois personnalités qui cherchent désespérément à s'émanciper du modèle paternel mais une réalité : une hérédité pesante qui les mène vers ...

Lire la suite

Le Fils du père
Avec Víctor del Árbol
Le , La Galerne

Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien

Victor del Árbol est né à Barcelone en 1968. Après des études d'histoire, il a travaillé dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne. Il est l'un des auteurs espagnols les plus traduits et les plus primés.
Dans son nouveau roman "Le Fils du père", il donne la parole à Diego, reclus dans une unité de soins, qui raconte la malédiction familiale. Car à l’instar de ses aïeux et contre toute attente, il est devenu, lui aussi, un assassin. Ainsi nous suivons trois générations d’hommes maudits qui traversent les fractures saillantes de l’histoire espagnole du XXe siècle. "Le Fils du père" est un roman de perdition mettant en scène des hommes faits de clairs-obscurs, déchirés entre la crainte de ressembler au père honni et le désir fou d’en être aimé.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Víctor del Árbol