- EAN13
- 9782384820337
- ISBN
- 978-2-38482-033-7
- Éditeur
- Philippe Rey
- Date de publication
- 24/08/2023
- Collection
- Fugues (1)
- Nombre de pages
- 318
- Dimensions
- 19,1 x 12,1 x 1,5 cm
- Poids
- 204 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
12.90
Été 1979, Californie du Nord. Rachel, treize ans, et sa sœur Patty, onze ans, se préparent à passer leurs deux mois de vacances à vagabonder comme d'habitude dans la montagne. Livrées à elles-mêmes, sous l'œil aimant mais distant d'une mère dépressive depuis son divorce, assurées de la tendre indulgence d'un père, le flamboyant inspecteur de police Torricelli amoureux de toutes les femmes – ses filles y compris –, les deux gamines inséparables rêvent aussi de l'inattendu qui pimenterait leur existence.Et l'inattendu arrive. Horrible, cauchemardesque, une succession de meurtres dont les victimes sont des jeunes femmes, tuées dans la montagne... Des drames aux rebondissements ahurissants, qui vaudront au séduisant inspecteur, chargé de l'enquête, et à ses gamines à l'imagination fervente, un échec humiliant.Cet échec, Rachel, devenue trente ans plus tard une romancière célèbre, le raconte, ainsi que l'été qui a bouleversé leurs vies. Elle s'est donné pour mission de retrouver le tueur, et la parution de son récit précipitera le dénouement de ce captivant roman. Superbement écrit, riche en passions de multiples sortes, L'homme de la montagne est un hymne magnifique à l'adolescence, à ses outrances et à ses rêves...
Il est des livres que l'on se transmet de libraire en libraire, des découvertes littéraires qui façonnent autant des souvenirs forts de lecture que des liens d'amitié. C'est ce qui s'est passé à Dialogues avec les premiers romans de l'écrivaine américaine Joyce Maynard, et notamment L'Homme de la montagne. Depuis, nous la suivons de livre en livre et c'était un événement de l'accueillir à la librairie en cette rentrée.
Dans cet épisode, nous vous proposons de plonger dans l'œuvre et le parcours de Joyce Maynard. Un parcours riche, semé d'embûches aussi, et au cœur duquel s'est toujours tenue l'écriture. Au fil d'une conversation en français avec Joyce Maynard, nous explorons le lien entre réalité et fiction, et vous entendrez aussi les voix de deux libraires de Dialogues, Nolwenn et Jeanne-Adélaïs, qui nous invitent à découvrir trois livres de l'autrice américaine.
rencontre exceptionnelle Joyce Maynard
Avec Joyce Maynard
Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien
Nous avons le grand plaisir de recevoir Joyce Maynard pour une rencontre exceptionnelle à La Galerne.
Autrice américaine née dans le New Hampshire, elle a écrit "Long week-end", "Les Filles de l’ouragan", "L’Homme de la montagne", "Les Règles d’usage" et une remarquable autobiographie, "Et devant moi, le monde".
"Où vivaient les gens heureux" paraît en édition collector en cette rentrée, et "L’Hôtel des oiseaux" est désormais disponible en livre de poche.
Elle partage son temps entre la Californie et le Guatemala, mais profite d’un passage en France pour venir à La Galerne parler de son écriture et de ses romans.