Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Les Dernières Pages
EAN13
9782383990840
ISBN
978-2-38399-084-0
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
446
Dimensions
22,4 x 14,5 x 3,4 cm
Poids
482 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Secrets de famille sur fond de relations franco-algériennes : le chef-d'œuvre de Robert Goddard !
Paris, 17 octobre 1961. Tout juste débarqué d'Angleterre, Nigel Dalby vit une scène terrible dans le quartier Saint-Michel. Une manifestation pacifique d'Algériens organisée par le FLN est réprimée dans le sang par la police du préfet Papon. Essayant en vain d'oublier cet événement tragique, Nigel travaille avec sa fiancée Harriet à Tativille, l'immense studio de tournage de Jacques Tati, près de Vincennes. Là, il fait la connaissance de deux jeunes Algériens bien décidés à venger les martyrs du 17 octobre... Des années plus tard, alors que Nigel est décédé, sa fille reçoit un étrange manuscrit censé être la confession de son père expliquant, entre autres, la mystérieuse disparition de Harriet.
Dans ce livre envoûtant à l'épaisseur romanesque exceptionnelle, Robert Goddard revient à son thème de prédilection : l'enchevêtrement intime de l'histoire et des drames familiaux. Avec une intrigue toujours aussi palpitante, aux multiples coups de théâtre, il prend cette fois pour cadre près de cinquante ans de rapports franco-algériens et nous offre sans conteste l'un de ses plus grands romans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
5 décembre 2023

Coup de cœur de la chouette

Une confession qui dérange, un meurtre non élucidé qui appelle à la vengeance, une difficile collaboration dans un pays où la corruption est le voile bienséant de l'emprise du pouvoir : ce polar aussi bien historique que politique est ficelé ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Goddard
Plus d'informations sur Jean Demanuelli
Plus d'informations sur Claude Demanuelli