Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

La Salamandre et le bouchon de champagne
EAN13
9782370553843
ISBN
978-2-37055-384-3
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
91
Dimensions
21,9 x 15,7 x 1,7 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Salamandre et le bouchon de champagne

De

Dessins de

Le Tripode

Offres

Quand Bérengère Cournut revisite les clichés de la princesse et du chevalier, la princesse fait office de méchant, les escargots de chevaliers servants, et une salamandre de reine à sauver.
Au fond d'un vallon, dans un palais de galeries et de grottes, vit une salamandre, reine des animaux de la forêt. À chacune de ses promenades, lapins, renards, grenouilles et sangliers se pâment devant sa beauté. On parle d'elle dans tout le royaume, on vante ses vertus et ses prouesses. On dit que c'est elle qui a vaincu, jadis, les dragons qui hantaient le vallon. La salamandre est si belle dans sa robe jaune et noire, si sage et si aimée par ses sujets qu'elle provoque la colère de la princesse du palais d'à côté... Jalouse, celle-ci ne supporte pas l'ombre que lui porte la salamandre et veut en découdre.
Avec sa fantaisie habituelle, Bérengère Cournut revisite le mythe de la princesse et du chevalier. Son récit onirique, plein de péripéties, est porté par des inventions typographiques cocasses et les illustrations luxuriantes de la jeune artiste Astrid Jourdain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

La Salamandre
Avec Bérengère Cournut
Le , La Galerne

Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien

Inspirée par les paysages et les relations qui peuvent naître entre l’Homme et la nature qui l’entoure, Bérengère Cournut a écrit "Née contente à Oraibi", "De pierre et d’os", "Par-delà nos corps" et "Zizi Cabane".
Dans tous ses livres, l’autrice emmène le lecteur dans un univers de poésie et de douceur, aux frontières de l’anthropologie.
Elle évoquera ses différents livres pendant cette rencontre, et présentera ses deux derniers ouvrages, "Vövöl" et "La Salamandre", un livre illustré par Astrid Jourdain dans lequel elle revisite les clichés de la princesse et du chevalier.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bérengère Cournut