Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Obsolète
EAN13
9782714499806
ISBN
978-2-7144-9980-6
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Belfond noir (1)
Nombre de pages
528
Dimensions
20,7 x 14,2 x 3,8 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Convoquant tout autant le roman d'anticipation que la littérature de suspense, Sophie Loubière nous offre une plongée fascinante et terrifiante dans un monde rétrofuturiste visionnaire. Une œuvre totale par une grande voix du roman noir français.
La femme, un produit sans grand avenir ?
2224. Depuis le Grand Effondrement de la civilisation fossile et les crises qui ont suivi, l'humanité s'est adaptée. Économiser les ressources, se protéger du soleil, modifier son habitat, ses besoins, et adhérer au tout-recyclage.
Y compris celui des femmes.
Afin d'enrayer le déclin de la population, toute femme de cinquante ans est retirée de son foyer pour laisser la place à une autre, plus jeune et encore fertile.
L'heure a sonné pour Rachel. Solide et sereine, elle est prête. Mais qu'en est-il de son mari et de ses enfants ? Car personne n'est jamais revenu du Grand Recyclage. Et Rachel sent bien que le Domaine des Hautes-Plaines n'est pas ce lieu de rêve que promet la Gouvernance territoriale aux futures Retirées...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Obsolète
Avec Sophie Loubière
Le , La Galerne

Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien

Sophie Loubière a écrit les romans "L’Enfant aux cailloux", "Cinq cartes brûlées" pour lequel elle a reçu le Prix Landerneau, et "De cendres et de larmes". Journaliste et productrice à la radio, Sophie Loubière a animé sur France Inter "Dernier parking avant la plage".
Dans "Obsolète", Sophie Loubière situe son roman en 2224.alors que les hommes se sont réorganisés en ne gardant que les outils de communication indispensables. Mais la civilisation se meurt. Pour lutter contre l’infertilité, la Gouvernance a imposé une règle drastique : le Grand Recyclage des femmes de 50 ans, remplacées au sein de leur foyer par une femme plus jeune. On fait alors connaissance avec Rachel et sa famille, Rachel qui, après la découverte des corps de trois fillettes aux abords des falaises, va finalement jouer un rôle plus important que prévu, alors que les autorités cherchent à étouffer l’affaire après plus d’un siècle sans aucune criminalité.
Entre roman d’anticipation et littérature de suspense, "Obsolète" est une plongée terrifiante dans un monde futuriste…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Loubière