Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Nos sur-vivantes, Violences sexuelles : le pouvoir des proches
EAN13
9791028530853
ISBN
979-10-285-3085-3
Éditeur
LEDUC SOCIETE
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 12,6 x 1,7 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos sur-vivantes

Violences sexuelles : le pouvoir des proches

Leduc Societe

Offres

Autre version disponible

En France, 1 femme sur 2 a déjà subi des violences sexuelles, pourtant seulement 10 % déposent plainte. Face à un système judiciaire et de santé défaillant, vers qui les victimes peuventelles se tourner ?
Les proches, souvent victimes par ricochet, deviennent alors les acteur·rice·s majeur·e·s de cette libération de la parole. Mais sommes-nous bien armé·e·s pour soutenir nos femmes, nos mères, nos filles, nos soeurs ou nos amies ?
À travers cet essai riche en témoignages et en éclairages d’expert·e·s, Lisa Serero démontre le pouvoir de l’entourage dans la reconstruction des victimes, et nous donne les outils pour briser le silence, rompre l’isolement, comprendre les victimes et les accompagner.
UN LIVRE INDISPENSABLE POUR APPRENDRE À ÉCOUTER NOS SURVIVANTES.
Lisa Serero, autrice et défenseuse des droits humains, a débuté sa carrière en tant que journaliste spécialisée dans les questions d’identité. Victime de violences sexuelles, elle revient sur son expérience et partage avec nous les mots qu’elle aurait aimé entendre de ses proches à travers cet essai puissant. Préface de Ghada Hatem-Gantzer, gynécologue-obstétricienne, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.