- EAN13
- 9782073065056
- ISBN
- 978-2-07-306505-6
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 14/03/2024
- Collection
- Blanche (1)
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21 x 14,1 x 2 cm
- Poids
- 304 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
20.50
Autre version disponible
Eddie et Nora Bauer forment un jeune couple flamboyant. À la tête d'un grand cabinet de conseil, Eddie assure à sa famille un train de vie très confortable. Quant à Nora, elle se partage entre la création de bijoux et l'éducation de Leni, adolescente promise à une brillante carrière d'athlète depuis qu'elle a été repérée par le charismatique entraîneur Jonah Sow. L'avenir semble sourire à ces heureux du monde jusqu'au jour où Eddie apprend que son associé l'a trahi, conduisant le cabinet à la faillite. Ruiné, il fait le choix de ne rien dire à Nora, ni à Leni, et multiplie les mauvaises décisions. Tandis que l'atmosphère familiale se dégrade, d'étranges phénomènes se produisent : des bêtes sauvages hantent les rues, des incendies rongent les collines voisines, de violentes bourrasques surprennent les habitants. Une menace plane sur la famille Bauer comme sur la ville. Dans ce roman haletant, Valérie Tong Cuong interroge nos choix de vie et nos renoncements à l'heure où tout vacille. Avec force et sensibilité, elle nous rappelle que les pires bouleversements permettent quelquefois à l'être humain de s'affranchir de ses peurs les plus profondes et de conquérir sa liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
rencontre Valérie Tong Cuong
Voltiges
Avec Valérie Tong Cuong
Le
,
La Galerne
Inscrivez-vous pour réserver votre place assise ! inscription gratuite via ce lien
Alors que tout semble sourire à la famille Bauer, tout s’écroule lorsque le cabinet de conseil du mari fait faillite. Il multiplie les mauvaises décisions et l’atmosphère familiale se dégrade. Dans le même temps, la nature se dérègle, faisant peser une menace sur la ville.
"Voltiges", ce nouveau roman de Valérie Tong Cuong qui nous tient véritablement en haleine, interroge nos choix de vie et nos renoncements à l’heure où tout vacille.
Valérie Tong Cuong a écrit le très remarqué "Par amour" dont l’action se situait au Havre, mais aussi "Pardonnable, impardonnable" et "Un tesson d’éternité".