Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

La question féminine
EAN13
9791041958313
ISBN
979-10-419-5831-3
Éditeur
SHS EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
44
Dimensions
21 x 14,8 x 0,3 cm
Poids
72 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La question féminine

Shs Editions

Offres

"La question féminine" d'Edward et Eleanor Marx Aveling est un ouvrage qui aborde les problématiques liées à l'émancipation des femmes au XIXe siècle. Écrit par le couple Aveling, tous deux engagés dans les mouvements socialistes et féministes de l'époque, le livre examine les injustices et les inégalités auxquelles les femmes étaient confrontées.
Les auteurs traitent de divers sujets tels que l'accès à l'éducation, les droits civils, le travail et les revendications pour l'égalité des sexes. Ils critiquent également les stéréotypes de genre et les structures sociales qui entravent le progrès des femmes. L'ouvrage se situe dans le contexte des luttes féministes émergentes et des mouvements sociaux qui cherchaient à remettre en question les normes patriarcales de la société.
"La question féminine" vise à sensibiliser le lecteur aux enjeux spécifiques auxquels les femmes étaient confrontées à cette époque et à promouvoir l'idée d'une société plus équitable et inclusive. Le livre contribue ainsi au discours sur l'émancipation féminine et demeure une référence pour comprendre les débuts du mouvement féministe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.