Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Les Merveilles du monde racontées aux enfants
EAN13
9782732451244
ISBN
978-2-7324-5124-4
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
Racontés aux enfants
Nombre de pages
144
Dimensions
32 x 26 x 1 cm
Poids
1375 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Merveilles du monde racontées aux enfants

La Martinière Jeunesse

Racontés aux enfants

Offres

Paysages naturels hors du commun ou œuvres humaines remarquables, l’Unesco recense plus de 900 sites dans le monde, classés et protégés en raison de leur apport au patrimoine de l’humanité.

Elisabeth Dumont-Le Cornec, historienne et spécialiste du patrimoine, a choisi 65 de ces merveilles, éblouissantes par leur singularité ou particulièrement intéressantes d’un point de vue documentaire.

Ouvrages grandioses réalisés par l'homme, comme les météores en Grèce, monastères perchés sur d’étroits pitons rocheux, ou la cathédrale de Reims, construite avec obstination sur plusieurs siècles ; lieux surprenants par la beauté, l’harmonie ou la force qui s’en dégagent comme le Taj Mahal en Inde ou les îles Galapagos ; vestiges d’un passé glorieux qui n’est plus, comme l'Acropole ou le site de Petra...

Situées sur tous les continents et liées à toutes les civilisations, ces 65 merveilles invitent à s’ouvrir au monde, pour, peut-être, apprendre à mieux le respecter.

Regroupant dans un seul livre des œuvres de plusieurs photographes d’exception, ce Monde Raconté n’a jamais si bien porté son nom : il est un condensé de ce que notre monde compte de plus beau et de plus surprenant. Une véritable invitation au voyage…

Elisabeth Dumont-Le Cornec a collaboré à plusieurs magazines, films et émissions historiques, en particulier celles d’Alain Decaux. Iconographe et membre de l’équipe éditoriale de la revue Notre Histoire pendant plus de 15 ans, elle est l’auteur de nombreux articles sur les objets sacrés. Elle a écrit plusieurs livres d’histoire pour adultes et enfants. Elle vit à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.