Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

La Petite Bonne
EAN13
9782383110293
ISBN
978-2-38311-029-3
Éditeur
Les Avrils
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 13,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Domestique au service des bourgeois, elle est travailleuse, courageuse, dévouée. Mais ce week-end-là, elle redoute de se rendre chez les Daniel. Exceptionnellement, Madame a accepté d’aller prendre l’air à la campagne. Alors la petite bonne devra rester seule avec Monsieur, un ancien pianiste accablé d’amertume, gueule cassée de la bataille de la Somme. Il faudra cohabiter, le laver, le nourrir. Mais Monsieur a un autre projet en tête. Un plan irrévocable, sidérant. Et si elle acceptait ? Et si elle le défiait ? Et s’ils se surprenaient ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

La Petite Bonne
Avec Bérénice Pichat
Le , La Galerne

Les inscriptions pour réserver les places assises seront ouvertes prochainement.

Bérénice Pichat est professeure des écoles au Havre, où elle est née. Passionnée d’Histoire, elle dépeint dans son roman "La Petite Bonne" les conséquences intimes de la Guerre de 14 et une époque – les années 1930 – qui n’est pas sans points communs avec la nôtre. Elle questionne notamment la place des aidants et le droit à mourir. À travers ces personnages qui se découvrent, elle pose aussi la grande question du regard de l’autre, comment il libère ou enferme.
Entre prose et vers libres, Bérénice Pichat emmène le lecteur dans la France de l’après-guerre, dans un huis clos magnétique entre une jeune domestique et son maître.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bérénice Pichat