Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

L'homme qui aimait ma femme
EAN13
9782234064966
ISBN
978-2-234-06496-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
304
Dimensions
21,5 x 13,7 x 2,2 cm
Poids
377 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme qui aimait ma femme

De

Stock

La Bleue

Offres

Autre version disponible

Deux frères, Alexandre et Yann, aiment la même femme, Maria, rencontrée au milieu des années 1960 alors qu’ils sont tous les trois étudiants. Pendant plus de quarante ans, elle sera le pivot de leur vie et la spectatrice intime de cette histoire d’amour qui va se dérouler essentiellement à Paris, noyau politique, littéraire et artistique d’une France en mutation.

Alexandre, l’aîné, deviendra professeur de lettres, Yann, le cadet, après un passage à l’École Normale Supérieure, sera avocat, Maria écrira des biographies. Le mouvement pacifiste et hippie va laisser place aux paillettes du premier néolibéralisme puis aux différentes crises économiques qui aboutiront à la récession des années 2000, Truffaut tournera Jules et Jim, Lacan endoctrinera des cohortes de jeunes psychanalystes, Althusser étranglera sa femme, Jankélévitch et Levinas croiseront Derrida, Deleuze, et même Lagarde et Michard. C’est Allis, amie d’Alexandre et témoin extérieur, qui nous raconte l’histoire belle mais terrible de ces quarante années d’amour et de trahison.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
5 septembre 2012

"L'homme qui aimait ma femme" est le récit d'un trio amoureux avec pour toile de fond 40 ans d'histoire française. La relation complexe qui unit les deux frères amoureux de Maria est rarement heureuse, toujours touchante et totalement inextricable. C'est ...

Lire la suite

L'homme qui aimait ma femme
Avec Simonetta Greggio
Le , La Galerne

Voilà le récit d'un trio amoureux avec pour toile de fond 40 ans d’histoire française. La relation complexe qui unit les deux frères amoureux de Maria est rarement heureuse, toujours touchante et totalement inextricable. Une belle évocation du sentiment amoureux mêlé au tourbillon intellectuel d’une France en perpétuelle mutation.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Simonetta Greggio