Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

L'ange disparu
EAN13
9782848651972
ISBN
978-2-84865-197-2
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
64
Dimensions
32,3 x 24,3 x 1,2 cm
Poids
740 g
Code dewey
803
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'ange disparu

De

Sarbacane

Albums

Offres

Inspiré par le tableau de Mondrian présent dans Jeu de piste à Volubilis, L’Ange disparu utilise comme décor un musée des beaux-arts imaginaire. Eloi, un petit garçon venu avec sa classe visiter le musée, va se voir proposer une mission pour le moins insolite : retrouver un angelot échappé d’un tableau baroque de François Boucher. En discutant avec les portraits et en plongeant dans les paysages, Eloi va voyager dans la peinture, de Nicolas Poussin à Yves Klein, en passant par l’impressionnisme, Picasso, Mondrian et bien d’autres.

En second plan derrière l’histoire d’Eloi dans le musée, cet album, souvent au programme des arts visuels au cycle 3, permet de faire comprendre aux enfants comment la peinture a évolué au fil des siècles, de la figuration jusqu’à l’abstraction, de la petite touche jusqu’aux larges aplats, du classicisme jusqu’à la modernité. Bien loin d’un cours d’histoire de l’art didactique, L’Ange disparu est une première évocation de l’histoire de la peinture qui donne aux enfants quelques clés visuelles pour mieux comprendre cet art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 septembre 2020

Aujourd’hui, Eloi et sa classe doivent visiter le musée des Beaux-Arts de la ville. Une sortie obligatoire qui ennuie terriblement le garçon… jusqu’à ce qu’un tableau lui adresse la parole, et le charge d’une mission de confiance. Dès 6/7 ans.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Max Ducos