Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le cabaret des oiseaux / roman, roman
  •  
EAN13
9782848050263
ISBN
978-2-84805-026-3
Éditeur
Sabine Wespieser
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
192
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
240 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le cabaret des oiseaux / roman

roman

De

Sabine Wespieser

Littérature

Offres

" Peut-être que ma mère Blanche verra la lettre flotter au fil de l’eau et elle viendra la repêcher sur le dos d’un héron. Peut-être, ou bien elle retroussera sa robe avant d’entrer dans l’eau, elle tendra la main pour la cueillir comme une jolie écrevisse."
A.B.

Le deuxième roman d’André Bucher est un long blues, dont les notes mélancoliques et poignantes trouvent écho dans la nature grandiose qu’il décrit si bien. C’est au bout du monde, dans la cour d’une ferme isolée au cœur de la montagne, qu’échouent les deux repris de justice qui vont tuer la mère de Tristan, sous ses yeux, le jour de ses six ans.

De son enfance solitaire et rêveuse dans les arbres et avec ses oiseaux, un merle et une corneille apprivoisés ; de son adolescence habitée par le secret et la nostalgie ; du crime dont il s’est rendu coupable comme en écho à celui qui lui a enlevé sa mère, il tente de dénouer les fils emmêlés dans un récit qu’il achève à dix-neuf ans, au sortir de prison.

Au Cabaret des oiseaux, la ferme auberge où il a grandi, l’attendent le vieux Germain et Maryse, figure féminine qui a illuminé ses jeunes années et qui fut naguère recueillie par son père. Entre ces personnages cabossés par la vie, se sont tissés tout au long du roman des liens profonds et durables grâce auxquels s’est construit et se reconstruira Tristan et dont André Bucher a su dire la complexité et la beauté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur André Bucher

Dossier relatif