Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

MERVEILLES DE MUSEES
EAN13
9782732458038
ISBN
978-2-7324-5803-8
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
Racontés aux enfants
Nombre de pages
144
Dimensions
26 x 29 x 1 cm
Poids
1210 g
Code dewey
704.083
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Nos musées regorgent de trésors qui racontent, chacun à leur manière, une page de l’histoire du monde. Merveilles de l’art, vestiges naturels, œuvres d’artisans ou de grands maîtres, créations rituelles..., beaucoup d’objets méritent d’être observés à la loupe pour révéler leur face cachée et dévoiler tout leur mystère.

Du Louvre, au musée Pouchkine de Saint-Pétersbourg, du British Museum de Londres, au Museum d’histoire naturelle de New York, du musée archéologique du Caire au musée de l’or de Lima, ce livre parcourt les plus grands musées du monde, et d’autres moins connus, à la recherche de leurs pièces les plus mythiques et les plus insolites.

Momie égyptienne, buste de Néfertiti, masque d’Agamemnon, Vénus de Milo, Louve romaine, crâne de cristal mais aussi sculptures de Picasso, Dali, Rodin...: la liste est d’une grande variété. À travers ces objets, ce sont toutes les grandes civilisations qui s'offrent à nous.

Grâce à une maquette différente du principe habituel de la collection, et conçue comme une oeuvre d'art, de très belles photos prises sous tous les angles et à un texte alerte, ce livre saura aiguiser la curiosité des enfants qui rêvent de voyager dans le temps et dans l’espace.

Elisabeth Dumont-Le Cornec, historienne, a accompagné des groupes en voyage en Egypte, en Grèce, à Rome. Elle a créé des jeux de piste pour faire visiter Paris, New York et Venise à des enfants. Elle aime découvrir sans cesse de nouvelles expositions… et écrire des livres pour les enfants ! Chez de La Martinière Jeunesse, elle a également signé les Merveilles de France, d'Europe et du Monde dans la collection Monde raconté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.