Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

MODE RACONTEE AUX ENFANTS (LA)
EAN13
9782732458137
ISBN
978-2-7324-5813-7
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
Racontés aux enfants
Nombre de pages
72
Dimensions
26 x 29 x 1 cm
Poids
724 g
Code dewey
746.92083
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Plongez dans l'univers kaléidoscopique des grandes maisons qui ont animé la mode depuis ses début. Découvrez quantité d'anecdotes sur les coulisses des défilés. Partagez le quotidien des mannequins et des grandes égéries. Apprenez les parcours, les techniques et les sources d'inspiration des plus grands créateurs.

En un mot, entrez dans le cercle privilégié du monde de la mode avec ce nouvel opus à la mise en page très carnet de tendances.

Sommaire :

Haute Couture et prêt –à-porter, c’est quoi la différence ? Un peu spécifique pour un début ; Créateur, styliste, c’est quoi la différence ? ; Paris, capitale de la mode, pourquoi ? ; Chanel/ Dior /Saint Laurent : 3 révolutions mondiales ; La mode made in Grande Bretagne : un créateur années 60, Alexander McQueen ; Les 3 créateurs qui comptent aujourd’hui ; La mode made in Italy; L’école belge ; La mode made in USA ; Icônes et égéries ; Les accessoires iconiques ; Naissance d’une collection dans la tête d’un créateur; Visite d’un atelier, savoir faire et petites mains ; Les dessous d’un défilé, les fashion weeks ; Vingt-quatre heures dans la vie d'un mannequin ; Les gens de l’ombre ; Les magazines phares, les blogs de mode ; La photo de mode ; Le marché de la mode : grands groupes et produits dérivés; La mode à la portée de tous ; Le marketing et la mode.

Nathalie Azoulaï est écrivain, traductrice et fan de mode. Elle a accepté avec plaisir de relever le défi d'écriture de ce livre documentaire sur un sujet qui la passionne.

Delphine de Canecaude, directrice de création dans le domaine de la publicité, de la communication et de la mode, s'est lancée avec joie dans ce projet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Azoulai