Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

MES PREMIERS CONTES + CD
EAN13
9791023500011
ISBN
979-1-02-350001-1
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
30
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
664 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mes Premiers Contes + Cd

Seuil Jeunesse

Albums Jeunesse

Offres

Un livre-CD tout-carton qui réunit cinq contes incontournables du répertoire traditionnel :

• Le Petit Chaperon rouge

• Le loup et les sept chevreaux

• Boucle d'or et les trois ours

• Le Petit Bonhomme de pain d'épice

• La Petite Poule rousse

Un livre à regarder et à écouter :

- Les 5 contes sont illustrés par Thomas Baas, à chaque fois dans une ambiance colorée différente qui leur donne une identité et facilite le passage d'une ambiance à l'autre.

- Les contes, arrangés par Laurent Pradeau, sont dits par des conteurs professionnels, auxquels s'ajoutent quelques voix d'enfants.

Laurent Pradeau a créé une chanson d'introduction qui invite avec légèreté à l'écoute et au calme, pour entrer en douceur dans "l'heure du conte". Ce morceau se retrouve à la fin dans sa version instrumentale, et la boucle est bouclée !

Thomas Baas est illustrateur. Il est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts Décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste. Humour, tendresse, personnages un brin rétro, couleurs soigneusement choisies, typos ciselées caractérisent son style sophistiqué. Il vit à Paris.

Laurent Pradeau est musicien généraliste, spécialiste de la guitare et instruments connexes. Il compose, arrange et réalise des albums, et donne des cours de musique. Dans son Studio Interface, créé en 1990, il a d'abord exercé ses compétences dans le secteur de la chanson de variété avant de se tourner vers le monde de l'enfance en 2001. Il travaille notamment régulièrement pour l'édition jeunesse (Milan, Gallimard, Acte-Sud, Belin) avec Alain Schneider, auteur-compositeur reconnu auprès des enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.