Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

EAN13
9782864327288
ISBN
978-2-86432-728-8
Éditeur
Verdier
Date de publication
Collection
Terra d'altri
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
290 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une douleur normale

De

Verdier

Terra d'altri

Offres

Walter, un écrivain, décide de faire à Mimmo, son jeune compagnon, le don d'un livre.
Cet ouvrage s'intitule "Réparations d'amour". C'est un récit mais aussi une démonstration puisque Walter veut prouver que l'amour homosexuel peut être durable et s'intégrer sans trop de peines au sein d'une vie consacrée à l'écriture.
Mais pour gagner ce pari, il faut prendre la mesure de toutes ses difficultés psychologiques, sociales et politiques. Siti peut ainsi creuser plus avant dans les sombres galeries qui faisaient l'éclat ténébreux de ses "Leçons de nu"; les irréductibilités régionales de l'Italie et de ses parlers dialectaux, le culturisme et la disproportion des niveaux de culture, les souffrances de l'âme et du corps, la transformation du monde par l'immigration, les médias et les puissances financières et la globalisation.
L'ordre marchand est ici matérialisé par un trafic d'organes auquel sont mêlés les deux protagonistes.
L'éditeur refuse l'ouvrage. Walter est désespéré, se livre alors à une refonte du livre. Il le durcit, et se dénude en peu plus encore. Mais quelle sera la réaction de Mimmo? Et qu'attendre d'un roman du désenchantement? Qu'il le délivre de l'imposture qu'était sa vie?
Walter Siti n'a pas son pareil pour suivre les méandres de la conscience: de l'épreuve de vérité surgiront des conséquences imprévues liées au pouvoir assassin des mots;
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 août 2013

L'amour à mort

En juin dernier, Walter Siti recevait le prix Strega, l’équivalent de notre Goncourt. Une récompense presque tardive, si l’on considère la date de parution (1994) de son monumental et scabreux premier roman " Leçons de nu ". En effet, ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Walter Siti