Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Du côté de chez Drouant, Cent dix ans de vie littéraire chez les Goncourt
EAN13
9782070143047
ISBN
978-2-07-014304-7
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Hors série Littérature
Nombre de pages
224
Dimensions
20,7 x 14 x 1,8 cm
Poids
277 g
Langue
français
Code dewey
843.0079
Fiches UNIMARC
S'identifier

Du côté de chez Drouant

Cent dix ans de vie littéraire chez les Goncourt

De

Gallimard

Hors série Littérature

Offres

Chaque année, à l'automne, un salon du célèbre restaurant Drouant se transforme en une véritable chambre d'écho de la vie littéraire française lors de l'attribution du prix Goncourt. Précédé de rumeurs, entouré de secrets, suscitant immanquablement convoitises et polémiques, le Goncourt est un de ces rendez-vous dont les Français ne sauraient se passer. À l'occasion d'une série d'émissions radiophoniques pour France Culture, Pierre Assouline a mené l'enquête. Délibérations homériques, jeux en coulisses, jurés hauts en couleur, consécrations, favoris éconduits... Pierre Assouline a tiré un à un les fils qui font du Goncourt un prix mythique, et puisé aux meilleures sources pour les interpréter : archives de l'académie, presse de l'époque, journaux intimes d'écrivains ou interviews radio méconnues. Il en a rapporté une petite histoire de la littérature, si vibrante et piquante qu'elle donne envie de lire et de relire.
Chaque année, à l'automne, un salon du célèbre restaurant Drouant se transforme en une véritable chambre d'écho de la vie littéraire française lors de l'attribution du prix Goncourt. Précédé de rumeurs, entouré de secrets, suscitant immanquablement convoitises et polémiques, le Goncourt est un de ces rendez-vous dont les Français ne sauraient se passer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.