Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Madame Angeloso
EAN13
9782878581461
ISBN
978-2-87858-146-1
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
224
Dimensions
21,1 x 13 x 1,7 cm
Poids
401 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
" Une maille à l'endroit, d'amour et de respect, une maille à l'envers, de terrifiante aversion, les trois personnages vont, au fil des pages, reconstituer le sombre, très sombre destin d'une extraordinaire figure de femme. " Les Échos
" C'est vraiment une trouvaille digne de mon amie, une trouvaille historique, un tour de force qui ne m'étonne pas d'elle. (...) J'apprécie en connaisseur une fin à sa mesure : écrasée sous un train anonyme, elle obtenait cinq lignes en bas de colonne, un faire-part discret, après un fait divers banal. Je n'en aurais jamais rien su. Mais là, je la retrouve à sa place préférée, à la une, presque à la même hauteur que le chef du bouddhisme tibétain. "
Constance Angeloso est morte dans sa voiture, percutée par le train qui transportait le dalaï-Lama à travers l'Europe. La R5, c'était sa maison depuis le jour où elle abandonna les siens pour partir sur les routes.
On apprend la nouvelle par les journaux, en même temps qu'Angelino Angeloso, fils de madame, M. Coquemar, ancien client de l'hôtel que madame tenait à Dunkerque, et Danuta, petite cousine polonaise recueillie par madame.
Avant l'enterrement, chacun évoque la figure épique de cette grande, grosse femme, disparue depuis quinze ans, qu'il a côtoyée, aimée, détestée... Ces souvenirs croisés résolvent-ils le mystère " Angelosien " ?
Ce roman a reçu le Prix France Télévision 2001.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Vallejo