Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Sur la route des sports
EAN13
9782732460024
ISBN
978-2-7324-6002-4
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
Lire et jouer
Nombre de pages
20
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
844 g
Code dewey
793.9083
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Après « Sur la route des instruments de musique », « Sur la route des sports » nous fait partager l'histoire du bus à malices, conduit par Igor le morse ! Plusieurs animaux polaires (le renard, le loup, le caribou, etc.) montent dans le bus, chacun pratiquant une activité sportive différente. Quelle est la surprise qu'ils nous réservent ?

Le bus à malices accompagne l'enfant dans sa découverte de la lecture. Pour lui apprendre à lire, 18 magnets avec le nom des animaux et des sports sont à replacer dans des textes à trous afin de les compléter. Chaque double-page est consacrée à l'apprentissage d'un nom animal associé à une activité sportive : Rolande l'ours blanc et la danse, Madoc le phoque et le ski, etc.

Un livre très interactif :

- Des textes à trous à compléter avec les 18 magnets (9 magnets pour les activités sportives + 9 magnets pour les animaux).

- Un jeu à la fin du livre : chaque animal a été pris en photo avec son accessoire de sport. À l'enfant d'enlever tous les magnets de son livre pour les replacer sous la bonne photo !

Très tôt, Virginie Hanna invente des histoires qu'elle raconte à sa grand-mère. En grandissant, les problèmes de différence et la difficulté d'être des enfants l'orientent vers le métier de psychologue. Devenue maman, elle se découvre auprès de ses enfants dans diverses activités scolaires et revient à ses premiers amours, imaginer des histoires. Elle vit à Mazières-en-Mauges (49).

L'illustrateur

Fred Multier a toujours eu un crayon dans la main. Apres ses études à l'école Emile Cohl, il travaille successivement dans la publicité, la cuisine, le dessin animé. C'est en 2004 qu'il propose aux éditeurs pour la jeunesse ses premières illustrations, depuis, de nombreuses collaborations ont vu le jour. Il aime par-dessus tout emmener le jeune lecteur à l'intérieur d'images dynamiques et drôles. Il vit et travaille à la campagne près de Lyon avec sa compagne, illustratrice elle aussi, et leurs 3 enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Virginie Hanna