Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le cœur de l'homme
  •  
EAN13
9782070456338
ISBN
978-2-07-045633-8
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5713)
Nombre de pages
480
Dimensions
1 x 17 x 2 cm
Poids
236 g
Langue
français
Langue d'origine
islandais
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le cœur de l'homme

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres


Ce livre est en stock chez 58 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

«Où s’achèvent les rêves, où commence le réel ? Les rêves proviennent de l’intérieur, ils arrivent, goutte à goutte, filtrés, depuis l'univers que chacun de nous porte en lui, sans doute déformés, mais y a-t-il quoi que ce soit qui ne l’est pas, y a-t-il quoi que ce soit qui ne se transforme pas, je t’aime aujourd’hui, demain, je te hais - celui qui ne change pas ment au monde.» Jens le postier et le gamin ont failli ne pas sortir vivants de cette tempête de neige, quelque part dans le nord-ouest de l’Islande. Ils ont été recueillis après leur chute par le médecin du village. Nous sommes au mois d’avril, la glace fondue succède à la neige et au blizzard. Après avoir repris des forces, il leur faudra repartir, retrouver une autre communauté villageoise, celle de la vie d'avant...Après Entre ciel et terre et La tristesse des anges, Jón Kalman Stefánsson clôt avec ce volume une trilogie bouleversante qui a pour toile de fond l'Islande de la fin du XIXᵉ siècle.
Après Entre ciel et terre et La tristesse des anges, Jón Kalman Stefánsson clôt avec ce volume une trilogie bouleversante qui a pour toile de fond l'Islande de la fin du XIXᵉ siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 avril 2017

Miraculeusement rescapés d'une terrible tempête de neige, le Gamin et Jens le postier ont trouvé refuge à Sléttueyri, chez le médecin du village. Remis sur pieds, ils se séparent, Jens pour retrouver son père, sa sœur et, peut-être, la femme ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éric Boury

Dossier relatif