Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

DANS LA PEAU D'UN OISEAU
EAN13
9782732462271
ISBN
978-2-7324-6227-1
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
PETIT LOUP
Nombre de pages
32
Dimensions
17 x 23 x 0 cm
Poids
216 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans La Peau D'Un Oiseau

La Martinière Jeunesse

Petit Loup

Offres

« Je vais, je vole, je suis le roi du monde en somme ! »

Voilà la folle mésaventure qui un beau matin arrive à un petit garçon comme les autres :

« Un jour, je me suis réveillé dans la peau d’un oiseau, ou plutôt, en fait, dans ses plumes. Ça m’a fait un choc ! J’ai voulu hurler, pleurer, crier... Mais justement, rien à faire, je n’ai réussi qu’à cuicuiter. Et je suis resté tout emplumé, perché là-haut sur le grand chêne du jardin. »

Ce joli petit album passe en revue le quotidien d'un volatile, depuis le petit déjeuner jusqu'au coucher, en passant par tous les secrets d'un vol réussi (loopings, piqués avant, arrière, doubles vrilles, triples tours, planés, accélérés, atterrissages, amortis...) ou les dangers à éviter (chats, renards et autres bestioles à quatre pattes, portes, fenêtres, pièges à oiseau, rapaces, avions, enfin l’ordinaire quoi !). Et si les débuts dans la peau d'un oiseau ne sont vraiment pas faciles (dormir debout, nouveau régime alimentaire), celui qui était autrefois un petit garçon va finir par prendre goût à sa vie d'emplumé.

Dankerleroux, dont on connaît bien le travail d'illustrateur, prend ici pour la première fois la plume. Il trousse un texte enlevé et plein d'humour, qui accompagne joyeusement ses illustrations 3D.

Après un BTS d'Art graphique, et un poste de DA dans la publicité pendant quelques années, Dankerleroux se lance dans l'illustration à plein temps. Il multiplie alors les parutions, entre autres pour Milan avec Le Chat Botté et Contes d'orient. Il est l’illustrateur, aux Éditions de La Martinière jeunesse, de Au feu les pompiers et Très Cher Père Noël. Il vit aujourd’hui à Montpellier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.