Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Confidences à Allah
EAN13
9782754810739
ISBN
978-2-7548-1073-9
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
88
Dimensions
30 x 29 x 1 cm
Poids
640 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Confidences à Allah

De , ,

Illustrations de

Futuropolis

Albums

Offres

Autre version disponible

Comment devenir libre quand tout vous prédestine à la soumission ? Itinéraire d’une jeune fille musulmane d’aujourd’hui, Confidences à Allah est un témoignage direct, cru et cependant plein de poésie et d’humour, sur l’oppression des femmes. Eddy Simon et Marie Avril adaptent le monologue fiévreux de Saphia Azzeddine, portrait sans concession d’une jeune femme qui rêve d'émancipation et refuse de se soumettre.
D'après le roman de Saphia Azzedine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 mai 2016

ca dépote !

Un graphisme et des couleurs soignés, tout en nuances. Des chapitres de la vie de Jbara séparés par une page blanche avec un seul dessin au fusain. Quelle vie que celle de cette petite bergère qui ne se satisfait pas ...

Lire la suite

Avec Eddy Simon
Du au , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

La bibliothèque Oscar Niemeyer organise son premier Week-end à buller les 23 et 24 mars 2019 : deux jours consacrés à la bande dessinée !
Eddy Simon, scénariste de bandes dessinées havrais, est l'invité pour une carte blanche consacrée à sa création dans le 9e art. L’auteur sera accompagné de plusieurs de ses dessinateurs pour faire voyager petits et grands dans les cases et les bulles de leurs albums : Marie Avril, Aurélie Guarino, Jak Lemonnier, Joël Alessandra. Découvrez tout le programme sur http://lireauhavre.fr/fr/evenement/week-end-buller-avec-eddy-simon
La Galerne exposera quelques planches des albums d'Eddy Simon sur le mur du Café de La Galerne du mercredi 6 au samedi 30 mars.

Confidences à Allah
Avec Marie Avril , Eddy Simon
Le , La Galerne

Les auteurs de cette BD adaptent le livre de Saphia Azzedine, portrait sans concession d’une jeune femme qui rêve d’émancipation et refuse de se soumettre.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eddy Simon