Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Condor
  •  
EAN13
9782070143528
ISBN
978-2-07-014352-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire - Thrillers politiques
Nombre de pages
416
Dimensions
22 x 22 x 3 cm
Poids
516 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés… Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène… Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 avril 2016

Hot Chili

Menée sur un rythme d'enfer, cette enquête nous mène des bas-fonds de Santiago au désert de l'Atacama avec en parallèle une histoire d'amour "mystique". Une peinture du Chili actuel où le passé, infiniment douloureux, est omniprésent !

Lire la suite

Ni oubli ni pardon

Après l'Argentine de Videla, c'est au tour du Chili d'être examiné à la loupe de Caryl Ferey. Par petites touches successives, à la manière d'un peintre impressionniste, il décrit à merveille la société chilienne contemporaine. Une réalité glaçante, où les ...

Lire la suite

Annaïk de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du catalaogue Polars : Surtensions d'Olivier Norek (Michel Lafon), Les fantômes d'Eden de Patrick Bauwen (Le livre de poche) et Condor de Caryl Férey (Gallimard).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caryl Férey

Dossiers relatifs

En "before" du festival Le Goût des autres organisé au Havre du 19 au 22 janvier 2017, ce dossier regroupe quelques livres des et auteurs présents ou qui feront l'objet de lectures et créations littéraires.
Le Goût des Autres est un festival où durant 4 jours, 4 soirées, et une grande nuit, la littérature monte sur scène, portée par des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs, à travers des performances, des lectures musicales ou encore des concerts littéraires. Pour sa 6ème édition consacrée aux littératures des Nouveaux Mondes, le Festival vous embarque dans une traversée des Amériques, du nord au sud, de Russell Banks à Zoé Valdés, de Dany Laferrière à Bernardo Carvalho.
Devenu au fil des éditions un véritable label de créations et de productions artistiques, Le Goût des Autres inscrit au programme des créations originales.
Ainsi, il s’agira cette année notamment d’un concert littéraire où EZ3kiel et Pascal Greggory revisiteront Blade Runner, d’une lecture musicale de 33 Révolutions par Judith Henry accompagnée de Vincent Ségal, ou encore d’Arthur H et Nicolas Repac d’après des textes de Dany Laferrière.
Du 19 au 22 janvier 2017, au Havre, partez pour un road-trip littéraire et musical.
40 rendez-vous, dont une Grande nuit, le vendredi 20 janvier de 18h30 à 5h pour revisiter Blade Runner et finir en After Party* sous l’influence électropicale de Matias Aguayo, Blutch, Nikitch et Rubin Steiner…
*Entrée 15 €, soirée réservée aux plus de 18 ans. Ouverture de la billetterie le mercredi 4 janvier à la bibliothèque Oscar Niemeyer.
Retrouvez toute l’édition 2017 sur : festival-legoutdesautres.fr

Voir le dossier complet